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Approche « Chauffage par Induction » Assistance technique auprès des Unités de production et des Services Méthodes

Maitrisez et optimisez vos pratiques sur vos procédés inductifs

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CONTEXTE D’APPLICATION ET OBJECTIFS

Le 1er objectif est de pouvoir accompagner nos clients qui disposent de moyens de chauffage par induction. Pour cela, nous intervenons :

– sur les rebuts engendrés par le procédé,
– sur la prise en compte des déformations,
– sur la définition et l’atteinte des exigences du cahier des charges client,
– sur le design des inducteurs,
– sur la réduction des consommables (facture énergétique, la durée de vie des inducteurs, consommation des liquides de trempe, …)

Notre second objectif vise à accompagner les entreprises qui ne disposent pas de moyens de chauffage par induction et qui désirent :

– soit investir (=> aide à la clarification du besoin, aide au transfert du four vers l’induction, accompagnement auprès du fabricant d’installations de chauffage par induction, réception du moyen, démarrage série et formation),
– soit sous-traiter cette opération (=> rédaction du cahier des charges et suivi technique du fournisseur).

DOMAINES D’APPLICATION

Tous secteurs d’activités intéressés par le chauffage par induction.

CADRE DE LA REALISATION DU PRODUIT

METALLO CORNER & COLLABORATIONS met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous conseiller et rechercher avec vous les solutions techniques associées au chauffage par induction.

Pour mener à bien cette mission, Métallo Corner & Co. s’appuie sur l’expérience de son équipe technique qui, à plusieurs reprises, a
travaillé :

– sur l’assistance technique en production,
– sur l’optimisation des inducteurs en vue de satisfaire aux exigences du cahier des charges, d’augmenter sa durée de vie, de réduire la facture énergétique,…
– sur l’achat de moyens dédiés aux produits du client,
– sur la création de zones de suivi Qualité,
– sur le démarrage en production de procédés de fabrication et/ ou de nouveaux produits.

DEROULEMENT DE LA PRESTATION

1ère étape : Réception et analyse de la demande.

2ème étape : Réflexion avec le client, dans ses locaux, sur les objectifs fixés lors de la 1ère étape.

3ème étape : Livraison du rapport d’étude.

A la fin de la prestation, vous disposerez de solutions techniques performantes. Cette solution technique pourra être associée à une journée de formation qui expliquera la démarche de sélection, afin que le client puisse acquérir avec cette expérience du savoir-faire et des connaissances, indispensable pour toute démarche qui vise à les capitaliser. La partie formation bénéficie de l’agrément formation continue et la participation financière peut être imputée à la Formation Permanente (contribution financière sur la masse salariale instituée par la loi du 16 juillet 1971 sur la Formation Continue – Décret du 10/12/1971).